AESH accompagnant 24 H par semaine, le rectorat de Toulouse doit respecter ses engagements et les payer tous à 62 %

Le Rectorat veut instaurer une différence de salaire entre les AESH selon la date de leur contrat !

Pour FORCE OUVRIERE, c’est inacceptable !

FO invite tous les collègues AESH de l’Académie à se réunir !

Réunion en visio mercredi 16 mars 2022 à 14H (inscription ICI)

Chers collègues,vous avez été nombreux à nous saisir du suivi de votre situation suite à l’annonce du Rectorat de passer les contrats alors à 61% à 62%. Dans le cadre de ce suivi, les représentants de Force Ouvrière se sont heurtés aux réponses de l’administration: DSDEN puis Rectorat.
Le Rectorat saisi par Force Ouvrière (à plusieurs reprises) sur la question du basculement des 61% à 62% nous répond enfin : « Comme annoncé en GT , les régularisations sur les quotités horaires de service ( en heure et en pourcentage) se feront pour la rentrée 2022 (CDD et CDI) ou en cours pour les nouveaux contrats. « 

Ainsi, les nouveaux collègues AESH bénéficieraient d’un 62% alors que les collègues en contrat depuis plusieurs années devraient attendre soit le renouvellement de leur contrat s’il intervient avant le 1er septembre 2022, soit le 1er septembre 2022, pour y prétendre! 

Pour FORCE OUVRIERE, cela n’est pas acceptable !

A travail égal, salaire égal !

Tous les collègues AESH doivent pouvoir bénéficier d’un 62%, et pour ceux déjà dans le métier, de façon rétroactive à la date de septembre 2021 comme annoncé en GT académique !

Comme indiqué dans la résolution de la FNEC FP FO: » La situation est marquée par une augmentation sans précédent du coût de la vie à tel point que le SMIC a dû être augmenté deux fois en 2021. (…)  Le « Grenelle » du ministre Blanquer ne répond aucunement aux revendications. Les personnels titulaires sont toujours en voie de paupérisation. Les personnels les plus précaires, en particulier les AESH, subissant des temps incomplets, vivent en-dessous du seuil de pauvreté. La CEF soutient la mobilisation des AED et des AESH et toutes les initiatives prises par les personnels, avec leur syndicat, pour la satisfaction des revendications et notamment la grève illimitée des AESH du 94 en grève depuis le 10 janvier. La CEF réaffirme son soutien à la 5ème convention nationale qui appelle à la poursuite de la mobilisation. La CEF exige un vrai statut, un vrai salaire pour les AESH et les AED ! »Dans ce cadre-là, la FNEC FP FO invite les collègues AESH à se réunir pour discuter de cette situation, établir leurs revendications et définir ensemble des moyens à mettre en œuvre pour gagner !

La FNEC FP FO invite les collègues AESH à s’inscrire (en cliquant sur ce lien) à la réunion en visio organisée mercredi 16 mars à 14h !

N’hésitez pas à saisir FO pour toute question, aide.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s