Groupe de travail organisé par le rectorat sur les AESH le 29 avril : des propositions méprisantes !

Sur la question de la rémunération les propositions de l’administration sont les suivantes :

les collègues en CDI changent d’indice tous les 3 ans à condition que l’entretien professionnel triennal ne soit pas négatif.

Les collègues en CDD sont embauchés à l’indice plancher, il n’est pas prévu dans l’immédiat de changement d’indice au cours de la période en CDD, soit 6 ans. Au moment de la CDIsation les collègues sont avancés au deuxième niveau de la grille de rémunération (1 point d’indice en plus actuellement)

la question de la progression triennale des CDD sera étudiée « dans l’avenir » (et nous n’avons obtenu aucune garantie sur le caractère plus ou moins rapide de cet avenir!)

Bien évidemment la FNEC FP-FO s’est insurgée contre le projet de l’administration en particulier sur la question de la non application de la grille d’avancement de la rémunération pour les collègues en CDD. Cette non application va avoir des conséquences pour tous les collègues AESH.

En effet que l’on soit en CDD ou en CDI on y perd. Ci après le tableau qui compare ce que prévoit le rectorat de Toulouse et ce qui existe à Montpellier qui respecte a minima les textes réglementaires.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s