RSST dématérialisés : comment les utiliser.

« L’employeur est tenu par la loi de prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale de ses  salariés (article L. 4121-1 du Code du travail). L’employeur ne doit pas  seulement diminuer le risque, mais l’empêcher. »

Le CHSCT est une instance qui permet entre autres de mettre en lumière les difficultés que rencontrent les personnels  de l’Éducation Nationale dans le cadre de leurs conditions de travail via le RSST ( Registre de santé et de sécurité au  travail) . Dès lors sur la base des registres les représentants du personnel peuvent pousser l’employeur à devancer ces  difficultés et de mettre en place des plans de prévention.

Mais les RSST permettent aussi au SNFOLC 81 d’intervenir auprès de l’employeur afin qu’il mette tout en œuvre pour  améliorer les conditions de travail décriées par les personnels.

Le SNFOLC 81 invite donc les personnels à se saisir des registres !

Il est cependant IMPERATIF d’adresser une copie au SNFOLC 81 afin que nous puissions intervenir le plus  rapidement possible auprès du Recteur (CHSCT A) et du DASEN (CHSCT D).

Depuis quelques semaines le Registre Santé et Sécurité au Travail (RSST) est dématérialisé. Vous pouvez donc le compléter quand et où vous le souhaitez. Vous trouverez ci-dessous un tutoriel afin de vous aider

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