Communiqué du SNFOLC 81
Chers collègues, chers camarades
Tout d’abord merci pour vos votes, merci aussi pour votre patience quand nous vous avons relancé pour voter (vous êtes tranquilles pour 4 ans).
Merci à l’obstination de certains d’entre vous pour voter même quand les difficultés s’accumulaient.
Merci aux militants qui dans leur établissement, dans les autres établissements ont fait voter FO
Merci aux camarades qui du 1er au 8 décembre ont donné de beaucoup de leurs temps pour aider tous nos adhérents et nos sympathisants à voter FO.
Après une très longue soirée au rectorat, jusqu’à 2 H 30 du matin, les premiers résultats sont tombés :
La FNEC FP-FO renforce sa représentativité en CSA académique avec l’obtention d’un deuxième siège
La FNEC FP-FO qui a multiplié par 5 le nombre de voix d’AESH et d’AED entre 2018 et 2022, obtient un siège dans la Commission Consultative Paritaire des personnels AESH et AED
La FNEC FP-FO maintient sa représentativité dans la CAP des personnels du second degré avec 2 sièges
Dans le premier degré, nos camarades du SNUDI FO 81 obtiennent un troisième siège en CAPD où ils sont désormais à égalité avec la FSU
Nous pourrons donc continuer à porter le mandat que vous nous avez confié, nous pourrons donc continuer à porter, avec plus de poids, vos revendications.
Au niveau local comme au niveau national les syndicats de la FNEC FP-FO renforcent leur représentativité.
FO maintient sa première place d’organisation confédérée dans l’Éducation nationale dans un contexte où la FSU, le SE-UNSA et le SGEN-CFDT perdent des milliers de voix.
Ces résultats aux élections constituent pour la FNEC FP-FO et ses syndicats un mandat : défendre les garanties statutaires de toutes les catégories de personnels, défendre l’école républicaine et ses missions, renforcer le syndicalisme indépendant et confédéré à l’Éducation nationale, à Jeunesse et Sports, dans l’Enseignement Supérieur et la Recherche.
La FNEC FP-FO appelle les personnels à se syndiquer à Force Ouvrière.
Dés la semaine prochaine nous réunissons les adhérents AESH pour organiser la défense de leurs revendications.
Dés le mois de janvier vous serez invités à participer à l’Assemblée Générale du syndicat et à adhérer au SNFOLC pour l’année 2023.
Dés le mois de janvier nous multiplierons les réunions syndicales pour préparer la grève, notamment pour le retrait de la réforme Macron sur les retraites.