Les collègues AESH réunis avec FO appellent à un rassemblement devant le Rectorat à Toulouse mercredi 20 avril à 14H30 pour soutenir la délégation qui sera reçue en audience !
suite à la réunion des AESH le mercredi 16 mars et le CTA du 21 mars, les AESH de l’Académie se sont réunis à nouveau avec FO pour faire le point et décider des suites.
Sur proposition de FO, les collègues réunis ont décidé de demander une audience au Recteur le mercredi 20 avril après-midi.
Cette audience porterait sur plusieurs points:
– le passage de la quotité de 61% à 62% à partir du 1er septembre 2021, date de la mise en place du nouveau cadre de gestion académique;
– le paiement immédiat des frais de déplacement et de repas aux AESH concernés;
– la mise en place d’une vrai formation dans les départements de l’Académie;
– la régularisation des demandes des 15 euros de PSC;
– les jours de fractionnement (information et modalités);
– l’organisation des entretiens d’évaluation professionnelle;
– les dossiers particuliers.
Une collègue AESH présente à la réunion nous a déjà indiqué vouloir faire partie de la délégation qui sera reçue. Nous invitons les collègues AESH qui souhaiteraient également être présents à ce rendez-vous à ne pas hésiter à nous le faire remonter.
Nous invitons les collègues AESH concernés par les points de l’audience à nous faire remonter leurs dossiers.
N’hésitez pas à vous rapprocher de FO pour savoir si vous avez droit aux remboursements des frais de déplacement et de repas. C’est fort des plus de 550 signatures des collègues AESH et enseignants (et des parents d’élèves) de la pétition sur les 61%-62%, que FO est intervenu en CTA et a obtenu que le Recteur réponde qu’il allait voir avec les services ce qu’il pouvait faire.Il est donc important que la délégation qui sera reçue soit appuyée par un rassemblement important devant le Rectorat.
FO et les collègues réunis appellent donc tous les collègues AESH, adjoints et parents d’élèves à s’organiser pour être présents devant le Rectorat mercredi 20 avril à 14H.
N’hésitez pas à faire remonter à FO votre volonté de participer afin que nous puissions organiser du co-voiturage.
Les frais de déplacement dans le cadre de ce rassemblement ne doivent pas être un obstacle à la participation des collègues AESH à ce rassemblement: FO veillera à la prise en charge financière des déplacements des collègues AESH dans ce cadre-là.
Dans le cadre de la préparation de ce rassemblement, nous vous invitons à continuer à faire connaitre la pétition académique et à la faire signer (en cliquant ICI).
Et parce que le combat pour faire respecter nos droits dans l’académie de Toulouse ne peut se distinguer de la bagarre plus générale au niveau national pour obtenir un vrai statut, un vrai salaire, nous vous invitons à prendre connaissance de l’appel du comité national des AESH et de signer la pétition nationale FNEC FP FO – FCPE.
Pour joindre vos syndicats FO : snudi.fo81@gmail.com et snfolc.81@gmail.com