24 mars rassemblement devant la DSDEN du Tarn

Intervention de la FNEC FP-FO :

La FNEC FP-FO constate que partout sur le territoire les collègues refusent les conditions de la rentrée 2021.

La FNEC FP-FO constate que partout la colère gronde contre un gouvernement et un ministre qui ont choisi délibérément de profiter de la crise sanitaire pour avancer encore plus dans la dégradation et la casse de l’Éducation Nationale.

La colère gronde parce que les collègues, les parents d’élèves ne peuvent accepter les fermetures de classe.

La colère gronde parce que les collègues, les parents d’élèves ne peuvent accepter qu’avec une augmentation des effectifs dans le second degré le ministre décide de diminuer le nombre de postes.

La colère gronde chez les personnels car nous ne pouvons accepter le recours massif aux contractuels et la mise en place d’alternants en lieu et place de fonctionnaires stagiaires.

La colère gronde dans les vies scolaires où nos collègues AED, en première ligne pour faire face à la situation sanitaire n’acceptent plus la situation de précarité qui leur est faite.

Nos collègues veulent un vrai statut, un vrai salaire, ils ont raison !

Nos collègues AESH veulent aussi un vrai statut, un vrai salaire, ils ont aussi raison !

La colère explose quand les personnels, les élèves, les parents d’élèves de la cité scolaire Bellevue apprennent que le ministre a décidé de ne créer aucun poste d’infirmière dans l’académie de Toulouse et que cela se traduit par la suppression d’un poste sur les deux que compte la cité scolaire.

Mes collègues, la situation est explosive.

La situation est explosive à tel point que dans le département de la Creuse le ministère a du céder et attribuer une dotation supplémentaire pour qu’aucune classe ne ferme dans le premier degré.

La situation est explosive à tel point que le DASEN de Haute Garonne a du céder face à la menace de nos collègues de se mettre en grève contre le profilage de tous les postes de CP et de CE1.

Chers collègues, la méthode est simple, le mode d’emploi est devant nous.

Poursuivre la mobilisation jusqu’à ce qu’ils cèdent, poursuivre la mobilisation jusqu’à ce que les revendications des personnels soient satisfaites.

C’est ce que feront les personnels de la cité scoalire Bellevue qui seront massivement en grève demain.

C’est ce que feront nos collègues AED en étant massivement en grève demain et qui manifesteront demain à 14 H à Toulouse.

La FNEC FP-FO appelle tous les collègues à réaliser l’unité, à rejoindre les AED dans la grève et la manifestaiton demain.

Ensemble nous les ferons plier !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s