Rentrée au lycée Bellevue : Force Ouvrière défend les conditions de travail et la qualité du service public

Les personnels du lycée Bellevue sont confrontés en cette rentrée à une situation extrêmement difficile.Le jour de la prérentrée il leur a été indiqué que les emplois du temps n’étaient pas prêts, que les groupes de langue ou d’enseignement de spécialité n’étaient pas finalisés car le proviseur adjoint qui devait quitter son poste le 31 août n’avait pas fait tout ce travail.
Les personnels ont aussi appris rapidement que de nombreuses familles d’élèves de seconde étaient contactées afin de renoncer à une option pour laquelle ils s’étaient inscrits au début du mois de juillet au motif que « leur emploi du temps ne permettait pas de suivre deux options ».

Depuis la prérentrée les personnels du lycée multiplient les interventions, alertent les autorités (DASEN et Recteur), réclament que les moyens nécessaires soient véritablement alloués à l’établissement (un poste d’AED, les 8 heures de DGH qui n’ont pas été attribuées au motif de mesures d’ajustement de rentrée), pour que le choix des élèves et des familles soit respecté, pour que la totalité des enseignements soient assurés, pour que les collègues puissent travailler dans des conditions correctes

Reportage France 3 Tarn lycée Bellevue

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s