Rentrée scolaire : CIRCULAIRES ? IL N’Y A RIEN A VOIR (on est prêts mais on attend les circulaires)
Pour résumer, le protocole sanitaire ne permet pas d’assurer la protection des personnels vulnérables, ce qui est pourtant une obligation légale de l’employeur. Sans service de médecine de prévention, sans repérage des personnels à risque, sans moyens de protection adaptés le protocole sanitaire ne sert qu’à protéger le ministre de l’Éducation nationale qui se réfugie constamment derrière la publication à venir de décrets et de circulaires. En attendant les personnels ne sont pas protégés !
La FNEC-FP FO réaffirme donc sa revendication de levée d’un protocole sanitaire qui s’avère finalement un obstacle à la mise en oeuvre de la protection des agents de l’Éducation Nationale.
La FNEC-FP FO réaffirme qu’il est urgent que le ministre et ses représentants dans le département prennent en compte les revendications des personnels afin de les satisfaire. Les postes, les classes, les moyens supplémentaires doivent être débloqués afin de permettre des conditions de travail satisfaisantes pour les personnels et pour les élèves privés pendant plusieurs mois d’école.