Compte rendu du mandat des représentants FNEC-FP FO au CHSCT du 5 mars

La premier point à l’ordre du jour de ce CHSCT portait sur le dossier du Coronavirus (extraits du compte rendu)

Le représentant FNEC-FP FO intervient pour savoir si un recensement du personnel à risques sera fait (voir courrier au DASEN de la secrétaire départementale du SNUDI FO, en annexe).

Il nous est répondu qu’aucune liste ne peut être faite.

Le représentant FNEC-FP FO questionne sur le problème des parents d’élèves à risque tels qu’immuno-déprimés dont les enfants devraient fréquenter l’école et qui en sont empêchés, est ce que ces enfants peuvent bénéficier des dispositifs école à la maison ?

La secrétaire Générale répond : Non la réponse est précise, n’est applicable que dans les « clusters » et que quand il y aune fermeture de l’établissement scolaire. Dans ce cas : trouver une solution dans la sphère privée en bonne intelligence, il faudrait une attestation médicale.

Le représentant FNEC-FP FO intervient une nouvelle fois pour demander pourquoi les membres représentants du personnel n’ont pas été destinataires de l’information communiquée ce jour.

La SG répond que cette information est consultable sur le site du ministère et qu’en tant que citoyen on peut consulter cette information.

FO dénonce encore une fois le fait que l’instance du CHSCT et ses représentants ne soient pas consultés sur les informations et les décisions prises par l’administration, au mépris de l’article 60 du décret 82-453 : « Le comité est consulté sur la teneur de tous documents se rattachant à sa mission, et notamment des règlements et des consignes que l’administration envisage d’adopter en matière de santé et de sécurité ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s