Au 41ème jour de grève les tarnais se sont à nouveau donné rendez vous en nombre pour dire : quelles que soient les manœuvres du gouvernement, pour nous c’est toujours : retrait de la réforme par points !

La grande nouveauté de la journée c’est l’entrée en nombre des jeunes dans la mobilisation. Après une première Assemblée générale de la fac Champollion la semaine dernière, l’AG réunie ce midi a voté la grève et la tenue d’une prochaine AG mercredi à 14 H pour reconduire la grève. Les étudiants avec les enseignants et des grévistes de différents secteurs (cheminots, Education nationale) ont commencé à intervenir dans les amphis pour inviter l’ensemble des étudiants à rejoindre la grève. Un cortège d’une centaine est parti de la fac et a rejoint la manifestation interprofessionnelle.



La manifestation s’est terminée par une prise de parole des cheminots, des étudiants et des responsables des organisations regroupées dans l’intersyndicale départementale : tous ensemble, renforcés dans leur détermination par l’entrée de la jeunesse dans la bagarre, ont appelé à la poursuite de la grève.
Le gouvernement ne nous laisse pas d’autre choix que de continuer la bagarre, nous devons continuer à nous organiser, et faire entrer dans la grève de plus en plus de jeunes, de salariés.
Rendez vous est donné dés mercredi devant la VOA à 13 H 30 et sur la fac à partir de 8 H
Tous ensemble en grève et à la manifestation de jeudi à 14 H 30 sur le Vigan !


Un commentaire sur “Albi : près de 2000 manifestants au 41éme jour de grève.”