Albi : près de 2000 manifestants au 41éme jour de grève.

Au 41ème jour de grève les tarnais se sont à nouveau donné rendez vous en nombre pour dire : quelles que soient les manœuvres du gouvernement, pour nous c’est toujours : retrait de la réforme par points !

La tête de la manifestation

La grande nouveauté de la journée c’est l’entrée en nombre des jeunes dans la mobilisation. Après une première Assemblée générale de la fac Champollion la semaine dernière, l’AG réunie ce midi a voté la grève et la tenue d’une prochaine AG mercredi à 14 H pour reconduire la grève. Les étudiants avec les enseignants et des grévistes de différents secteurs (cheminots, Education nationale) ont commencé à intervenir dans les amphis pour inviter l’ensemble des étudiants à rejoindre la grève. Un cortège d’une centaine est parti de la fac et a rejoint la manifestation interprofessionnelle.

La banderole de Champollion
De nombreux salariés du privé
Les militants FO toujours déterminés

La manifestation s’est terminée par une prise de parole des cheminots, des étudiants et des responsables des organisations regroupées dans l’intersyndicale départementale : tous ensemble, renforcés dans leur détermination par l’entrée de la jeunesse dans la bagarre, ont appelé à la poursuite de la grève.

Le gouvernement ne nous laisse pas d’autre choix que de continuer la bagarre, nous devons continuer à nous organiser, et faire entrer dans la grève de plus en plus de jeunes, de salariés.

Rendez vous est donné dés mercredi devant la VOA à 13 H 30 et sur la fac à partir de 8 H

Tous ensemble en grève et à la manifestation de jeudi à 14 H 30 sur le Vigan !

L’intersyndicale et les étudiants unis pour amplifier la grève !

Un commentaire sur “Albi : près de 2000 manifestants au 41éme jour de grève.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s