9 janvier 2020, 1500 manifestants à Castres, 10 000 à Albi : on lâche rien !

D’une manière générale des taux de grévistes relativement élevés dans les établissements du second degré mais avec d’importantes différences en fonction des établissements. Certains établissements conservent des taux très important (73,5 % au collège de Réalmont, 72 % au lycée Bellevue) dans d’autres une certaine érosion se manifeste.

Le nombre de manifestants dans le département a été une nouvelle fois très important : 10 000 à Albi, 1500 à Castres. A noter qu’à la fin de la manifestation albigeoise les manifestants ont assisté en nombre plus important que d’habitude aux différentes prises de parole des responsables syndicaux et des cheminots.

L’état d’esprit général était de vouloir poursuivre le combat sous la forme de la grève. Les interventions qui allaient dans ce sens étaient très fortement applaudies comme celle des cheminots.
L’AG éducation qui s’est réunie à l’issue de la manifestation rassemblait une soixantaine de personnes.

La grève a été reconduite jusqu’à la prochaine AG fixée lundi à 10 H devant le lycée Bellevue rue du Roc, AG qui se tiendra à l’issue de l’action de blocage de la cité scolaire pour laquelle le rendez vous est fixé à 7 H 15. Il faut préciser que cette action de blocage décidée par l’AG a été proposée par l’AG des enseignants de la cité scolaire Bellevue.

Ce qui ressort des interventions en AG c’est la volonté de tout mettre en œuvre pour que le maximum de salariés se mettent en grève, c’est par la grève, tous ensemble avec les cheminots, avec les salariés des raffineries, avec ceux de l’Education nationale, des entreprises privées, les communaux, les hospitaliers que nous allons pouvoir faire reculer le gouvernement.

Parce que l’enjeu est un enjeu essentiel les salariés, les jeunes, les retraités ne veulent pas lâcher :
TOUS ENSEMBLE NOUS ALLONS GAGNER !

Encore une fois la foule sur les Lices
Un cortège déterminé
Des militants de la FNEC-FP FO

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s