Chers camarades
Cet après midi s’est tenu un rassemblement devant la dsden du Tarn contre les fermetures de classes à la rentrée 2019 et pour l’ouverture de toutes les classes nécessaires au moment ou devait se réunir le CTSD (l’instance qui étudie les ouvertures et fermetures de classe). 150 personnes (enseignants, parents, élus) étaient présents. Un vote a été organisé par le SNUDI FO et le SNUIPP pour ou contre le boycott de cette instance. La position sur le boycott l’a emporté donc le CTSD ne s’est pas tenu, il est reporté à jeudi 7 février et donc nous appelons à un nouveau rassemblement.
Demain, grève et manifestation à 14 H 30 au Vigan à l’appel de la FNEC-FP FO 81, de la FSU 81, de la CGT 81, de Sud Education 81.
Demain matin à partir de 9 H 00 Assemblée générale de la FNEC-FP FO 81, nous participerons ensuite à la manif l’après midi.
Lors de la manifestation du samedi 2 février Louis Boyard, président de l’Union Nationale des Lycéens a été blessé au pied, très vraisemblablement par un tir de LBD ou de grenade de désencerclement. Ces armes ont en 3 mois déjà
crevé dix-sept yeux, fracassé nombre de mâchoires et de visages, multiplié les handicapés à vie, dont des jeunes de 15 ans. Louis Boyard déclare : « Un gouvernement qui utilise la violence et en particulier contre sa jeunesse, c’est un gouvernement qui a peur, qui est sur le point de plier. On va gagner et on va les faire plier. »
Dans les conditions actuelles il est temps d’agir, c’est maintenant qu’il faut y aller !
A demain donc
Amitiés syndicalistes
Christian Robert
