Résultats des élections professionnelles

Chers collègues,

Les résultats des élections professionnelles sont tombés hier dans la soirée.

Dans tous les corps, FO progresse et avec 440 voix chez les certifiés, le SNFOLC progresse de 157 voix et obtient un deuxième siège en CAPA des certifiés .

Notre fédération, la FNEC-FP FO, est également en progression aux niveaux académique et national:

– La FNEC FP FO, notre fédération nationale, augmente cette année (presque 4000 voix de plus) encore au niveau national : FO maintient 2 sièges au Comité Technique Ministériel

Force Ouvrière reste la 3ème organisation syndicale dans l’Éducation nationale et la 1ère organisation confédérée dans ce secteur avec 2 sièges de titulaires et 2 sièges de suppléants au CTM.

– La FNEC FP FO , notre fédération académique, augmente de 883 voix et conforte son siège au CTA.

– La FNEC FP FO 81 gagne un siège au Comité Technique Départemental. Avec 2 sièges dans cette instance FO défendra avec conviction et sans co-gestion vos revendications sur la carte scolaire, refusera toute suppression de postes…

– la FNEC FP FO 81 gagne également un siège au CHSCT. Avec 2 sièges dans cetteinstance, FO défendra les conditions de travail de tous les collègues.

– Les autres syndicats de la fédération progressent aussi, le SNETAA (enseignement professionnel) devient le premier syndicat dans les lycées professionnels dans l’académie, les chefs d’établissement (ID FO) obtiennent la deuxième place. Les assistantes sociales maintiennent leur place et le tout jeune syndicat des infirmières fait son entrée dans la CAPA des infirmiers. Chez les administratifs nous progressons aussi avec de nouveaux sièges.

Le SNFOLC remercie chaleureusement tous les collègues ayant voté pour les listes FO, tous les syndiqués qui se sont impliqués dans cette campagne en faisant voter des collègues, en passant des coups de téléphone, en participant à des tournées d’établissement, en nous supportant…

Le SNFOLC s’excuse pour les multiples mails, SMS ou coups de téléphone pour vous rappeler de voter… Vous êtes désormais tranquilles pour 4 ans !

Amicalement,

Christian Robert, secrétaire départemental

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s