18 novembre : stage de formation syndicale AED AESH à l’UD FO d’Albi

Connaître tous ses droits et trouver des moyens pour les défendre sont une nécessité.

Syndiqués, non syndiqués : INSCRIVEZ-VOUS !

Chers collègues,

Tous les personnels de l’Education Nationale, dont les contractuels, ont DROIT à 12 jours de stage de formation syndicale par année. 

Dans ce cadre-là, FO organise un stage « Connaître ses droits pour se défendre » à Albi le mardi 18 novembre 2025 :

Nous aborderons le contrat, le bulletin de salaire, la CDIsation, le calcul du temps de travail, es affectations, le PIAL, les PAS, les frais de déplacement et de repas, l’Acte 2 de l’école inclusive … sous l’angle de vos droits et de vos obligations. Ce stage aura lieu à l’Union Départementale de FO à Albi le mardi 18 novembre de 9H à 16H.

Cette journée de formation syndicale n’a pas d’incidence sur votre salaire, celui-ci est maintenu sans avoir à rattraper votre absence. La FNEC FP-FO prendra en charge le repas de midi. Une participation libre vous sera proposée.

ATTENTION : la convocation et la demande d’absence doivent être envoyées 1 mois au moins avant la tenue du stage, soit avant le 18 octobre !

Les inscriptions sont ouvertes en cliquant sur ce lienLa convocation vous sera envoyée une fois l’inscription validée. Il vous faudra ensuite l’envoyer avec une demande d’autorisation d’absence.

Pour les AED, vous trouverez ci-dessous les modèles de courrier à envoyer avec votre convocation :

Modèle de courrier pour les AED en CDI

Modèle de courrier pour les AED en CDD

Laisser un commentaire